samedi 17 juillet 2010

Objectif défini.

J'ai réparé mon coeur.
J'ai réparé mes poumons.
J'ai réparé ma vessie.
J'ai réparé mon dos.
J'ai réparé mon cerveau.



Maintenant, je m'attaque à l'enveloppe. Ca va suer, ça va saigner, ça va peiner, ça va faire mal. Mais dans 3 mois, j'ai rendez-vous avec moi dans le miroir. Et je serai là.



Ca pue la réaction de la gonzesse vexée par une petite phrase indélicate ? Bien vu. C'est exactement ça.

J'ai eu trois enfants, une lourde opération, un corps qui traîne les traces de son passé. Mon corps raconte ma route, mon visage porte mon histoire. Je n'ai pas la prétention d'être belle, ni même jolie. Je m'en fous un peu.Je ne serai jamais un sac d'os sans formes, j'aime trop la vie pour ça. J'ai de vrais seins, de vraies hanches, et toutes les options qui vont avec. Je suis moi, partout, parfois ça déborde et parfois pas. Je suis en colère de devoir justifier ce corps, ses générosités et ses failles, j'enrage d'avoir mal en entendant certaines remarques... Pire, j'ai arrêté de fumer pour mille et une bonnes et mauvaises raisons... Et j'ai évidemment grossi : faut arrêter les conneries, on n'arrête pas de fumer sans prendre un gramme... Et si j'arrive parfois à me convaincre que je me préfère un peu ronde mais non fumeuse, il y a bien des heures où je suis tentée de descendre au night shop m'acheter un bon vieux paquet de Camel, juste pour reperdre ces intrus malvenus... Et je me justifie encore...

C'est vraiment moche, hein ?

Pourquoi ?

Parce qu'encore et toujours nous vivons dans un monde où l'image de l'autre prend le pas sur ce qu'il peut nous apporter dans sa globalité, parce que toujours on dira "cette bonne grosse..." Tu n'as fait que me montrer ta vision de moi. MAIS LA BONNE GROSSE -qui ne fait jamais qu'une taille parfaitement standard, tu sais - elle t'emmerde, et elle t'éclaterait bien les dents pour avoir dit ce que tu as dit... Pour avoir fait mal, juste là, sans prendre de pincettes, sans mesurer tes actes et sans peut-être même te douter que tu faisais mal. Parce qu'en attaquant son corps ou ses rondeurs, tu attaques sa vie même, tu nies toute profondeur. Tu acceptes un monde où l'apparence prime sur le sens, où la séduction prime sur l'amour, où le désir est pauvre et limité.

Et parce que si tu mesurais la portée de tes mots, et bien alors tu n'es qu'à ranger au rayon des imbuvables petits cons qui habitent ce monde. Gros ou pas.





Moi, je n'ai pas envie de m'aigrir......................

3 commentaires:

  1. nathaloula en pleine merdeuse18 juillet 2010 à 12:51

    ton texte me parle ... tu en doutais ;) mais ma cher Céline envois moi un peu le goujat qui a osé te traiter de grosse et je vais te l'écraser de mes plus de 100 kilos et là alors il aura tout les raisons de le dire. Faut arrêter la connerie car tu n'es pas un sac d'os mais tu es très jolie, tu as un sourie ravageur et des yeux qui pétillent. Tu es jolie et merde a ceux qui ne le voient pas!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh, tu sais... Suis pas aveugle, je sais que je suis plus dans les courbes que dans les angles.

    Mais c'est le fait qu' "on" me "réduise" à cela qui me fâche. Vraiment fort. Que grosse, ronde, généreuse ou peu importe le mot utilisé, te case d'office dans les vieilles copines sans aspirations autres que la rigolade et la déconne.
    Seules les sacs d'os ont le droit d'avoir des joies de coeur. Les grosses n'en auront que les peines.

    Et bien je dis merde. Voilà.
    Et, entendons nous bien, hein... J'ai pas l'impression d'être si hors norme que cela, hein. Faut pas demander ce que les gabarits au-dessus doivent endurer... Ce monde est im. Monde.

    Nous aussi, on est plus sensibles à certains physiques qu'à d'autres, hein, faut pas croire. Mais quand même, parfois, on va au-delà de ce qu'on voit... Et heureusement d'ailleurs. Parce que vos panses à bières, vos calvities naissantes et vos points noirs sur le nez, les gars, sachez-le, n'ont absolument rien de sexy. Mais vous, ça ne vous empêche pas de vous prendre pour les rois du monde, hein. Grrrrrrrrrrrrr.


    Je ne demande pas qu'on me mente sur ce que je donne comme image. Et je ne me leurre pas, je n'ai pas le potentiel séduction d'une 36 - 85 - 60 - 85.
    Mais il n'était pas nécessaire d'être humiliant.

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais, Nath.. Je crois qu'il faut qu'on arrête d'essayer de se convaincre que nos qualités de coeur ou de tête peuvent compenser nos "non conformités à la norme" physiques... Ca c'est un truc qu'on raconte dans les contes de fées, ou dans les livres de développement personnel, pour donner bonne conscience aux "normaux". T'auras toujours un vieux pote pour te dire "mais tu es très bien comme ça", ou des enfants pour te défendre, face aux indélicats. Mais regardons la réalité en face : dans notre monde, peu importe ce que tu es à l'intérieur, si l'extérieur n'est pas à la hauteur, tu ne fais pas le poids. Et ce jeu de mots est pourave. .

    RépondreSupprimer