samedi 7 août 2010

La louve

Je suis folle. Et je suis debout. Et je danse dans mon lit. Le courage des oiseaux. Pas besoin de chercher, je l'ai vu à l'action, moi. Il est 23h30, samedi soir, j'ai une pêche d'enfer, je ne dors pas, et je ne suis pas sûre que je vais y arriver. Pourquoi ? Parce que j'ai trouvé plein de trucs, ces derniers jours. Des trésors. Dedans ma caboche et dehors aussi.
J'ai vu un lapin qui se la pète depuis qu'il fait du cinéma, et qui croit qu'il a une queue de chat.
J'ai vu un homme à terre redresser la tête.
J'ai vu un sac rose s'accorder à merveille avec mes Kickers vernies.
J'ai vu un gamin grandir.
J'ai vu des tomates rouges.
J'ai vu des feuilles devenir des objets d'art.
J'ai vu un chien sourire au vent.
J'ai vu des mots dans ma tête.
J'ai vu des mots dans les nuages.
J'ai vu ma vie derrière.

J'ai dessiné l'esquisse de ma vie devant.
Même pas peur.
Au contraire.

Un regain d'enthousiasme, une lueur de folie, une dose de conscience et deux d'espoir, une lucide illusion, et tout ça... Rien ne sert de, ni même de partir à point. Il y a du bonheur crasse à tous les étages, il y a des rêves à concrétiser, et des soleils à regarder droit dans les yeux. Il y a des erreurs à assumer, des idées à aboutir, des musiques à écouter, des mots à désaligner, des coups sur la gueule à garder pour soi, des bouffées de tendresse à savourer, des paroles d'enfant à comprendre, des silences d'adultes à respecter.

Je suis là, j'avance, je sais pas tout de la route, mais je suis suffisamment lucide pour décider où je veux aller, ce que je m'autorise enfin, et surtout, comment je décide de vivre désormais. Je connais mes fragilités, et je redécouvre mes forces.

Je suis debout. Je suis envie. Je suis l'accoucheuse.

Et toi, t'es qui ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire