vendredi 11 février 2011

C'est la rage au ventre que je constate... que les gens sont fous ! Ils se font passer pour ce qu'ils ne sont pas, ou crient dans le vide ce qu'ils sont. Dans tous les cas, le résultat est le même : vide absolu, incommunicabilité, frustration, colère, haine.

Dire ce que je suis. Je suis une femme, une mère, une écriveuse, une employée.

Dire qui je suis. Céline. Fil d'émotions disparates et fluides, écorchées et sanguinolantes, lumineuses et éphémères, ancrées et constructives.

Je veux donner de mon temps aux vrais, aux humains qui me ressemblent, qui osent vivre malgré les incertitudes, qui osent aimer, qui osent regarder l'autre dans le fond des yeux, sans se trahir, droits, sincères, courageux. Ils sont rares, ces humains-là. Mais j'ai beaucoup de chance, car j'en connais deux, trois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire