mercredi 22 juin 2011

Voir venir...

Je relis ce que j'écrivais hier...
Et cela me paraît bien sombre, le blues sans doute...
Pourtant j'ai cette impression persistante d'illumination, et de "tout est possible".

Je veux tout et rien à la fois, c'est cela : tout est possible, et je n'attends rien de précis, je n'ai rien construit dans ma petite tête tordue, je veux inventer le fil au fur et à mesure des heures, sans scénario, sans idées préconçues. C'est un exercice difficile, qui me demande une grande vigilance.C'est sans doute le résultat de ces dernières années, des discussions précieuses et des murs fracassés. 

Construire sa vie sans plan de carrière, entre l'improvisation culinaire et l'expérimentation chimique : tu peux identifier les ingrédients qui te plaisent, tu peux imaginer le résultat final, mais tant que tu n'es pas passé à la pratique, tant que tu n'as pas sorti les casseroles, ou mis en présence les atomes réactifs, c'est invérifiable. Et c'est très bien ainsi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire