jeudi 9 septembre 2010

................

Et là. Apaisement. La certitude d'être au plus vrai, sur la route, sur ma route, celle qui se construit à chaque pas, et qui pourtant est déjà plus qu'esquissée sur le sol, celle qui est bordée de coquelicots, ardeur fragile, loupiote rouge qui éclaire la portée de chaque avancée vers moi demain, vers l'autre aussi, celui qui se laisse approcher, l'amie qui ose dire ses larmes, celle qui partage sa force, ceux qui poussent vers les nuages, l'homme vrai et sa douce et forte belle...

Apaisement. Curiosité. Envie douce, sans urgence, appétit d'aujourd'hui et de demain. Les hiers sont là, ni lourds, ni envahissants, juste comme des jalons du temps. Les demains, je les vois, en tout cas certains. Je les sais, ma peau m'a dit. Et les maintenants, je les savoure, dans l'obligatoire humilité de la vague de vie et de mort, celle qui rythme les jours et les semaines. Dans la joie aussi d'une conscience accrue, neuve, forte de ces failles que l'on peut fuir ou nier, mais qui ne se révèlent que dans la compréhension bienveillante envers soi. S'autoriser à soi ce qu'on accorde sans douter à ceux qu'on aime. Découvrir la sensation nette, intense, forte, de se tenir droite, juste, avec des peurs portantes et non plus paralysantes.

.........................Etre debout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire